Continuité pédagogique

Continuité pédagogique TPS/PS – Les trois petits cochons

Je reprends l’organisation que j’ai proposée la semaine dernière, bien que je n’aie eu des retours qu’une petite moitié de la classe. Cette semaine, mes élèves de TPS/PS travailleront autour du conte Les trois petits cochons.

Un document général

Dans le document de présentation de la semaine, je propose une lecture du conte (version de Xavier Deneux), des comptines (Les trois petits cochons d’Henri Dès et le jeu de doigts Cinq petits cochons), le dessin animé du Père Castor et un imagier avec les mots du conte.

Des défis quotidiens

Chaque jour de la semaine, j’enverrai un petit défi. Dans la mesure du possible, j’essaierai d’y lier les différents domaines des programmes. Vendredi étant à nouveau férié, j’enverrai les deux derniers défis le jeudi.

Défi n°1 : 3 objets pour les 3 petits cochons
Défi n°2 : Une maison qui résiste au souffle du loup
Défi n°3 : Du yoga avec les trois petits cochons
Défi n°4 : Je fabrique les lettres de mon prénom
Défi n°5 : Des marionnettes pour raconter l’histoire

Le retour des familles

En fin de semaine, je transmettrai des synthèses des photos reçues pour chaque défi. En complément, je vais faire une petite vidéo à destination des enfants, pour présenter le thème de la semaine et proposer quelques petits jeux en lien (en numération par exemple).

Voir aussi : 

– Les défis autour des formes géométriques
– Les activités autour de la comptine du lavage de mains 
– Les activités autour de l’album Le tout petit roi

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *