Continuité pédagogique

Continuité pédagogique TPS/PS – Les formes géométriques

Pour la semaine prochaine, j’ai prévu de faire travailler mes élèves de TPS/PS autour des formes géométriques.

Un document général

Lundi, j’enverrai un document général comportant un imagier, des lectures d’albums (Trois souris en papier et Quatre petits coins de rien du tout), des comptines (Rond, tout rond et Une p’tite souris passait par là) et un petit court-métrage que j’aime beaucoup (Le vilain petit carré).

Voir aussi : mon réseau d’albums sur les formes géométriques.

Des défis quotidiens

Chaque jour de la semaine, j’enverrai un petit défi. Dans la mesure du possible, j’essaierai d’y lier les différents domaines des programmes. Vendredi étant férié, j’enverrai sans doute les deux derniers défis le jeudi.

Défi n°1 : Un algorithme avec des formes
  Défi n°2 : Le pays des ronds
  Défi n°3 : Restons en « forme »
  Défi n°4 : Un bonhomme géométrique
  Défi n°5 : Formes et précision

Le retour des familles

En fin de semaine, je transmettrai des synthèses des photos reçues pour chaque défi. En complément, je vais sans doute essayer de faire une petite vidéo à destination des enfants. Je teste ce fonctionnement pour la semaine à venir, on verra si la participation des familles est au rendez-vous. 

Voir aussi : 

– Les défis autour des trois petits cochons
– Les activités autour de la comptine du lavage de mains 
– Les activités autour de l’album Le tout petit roi

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *