Histoire des arts

Cartes à collectionner en histoire des arts

A la rentrée, de nombreuses cours de récréation vont sûrement voir (re)fleurir les célèbres cartes Pokémon. Et pourquoi ne pas proposer à vos élèves votre propre collection en y ajoutant une touche de culture générale ?

Quel est le principe ?

En me baladant sur le blog de MultiK, j’ai flashé sur son idée de cartes à collectionner, à l’effigie de divers personnages historiques, auteurs, musiciens, bâtiments, œuvres… 

Avec son aimable autorisation, j’ai donc entrepris de publier également mon jeu de cartes, articulé autour des 6 domaines de l’histoire des arts.

Intitulé Baz’art, ce jeu de cartes contient 6 œuvres ou artistes (que j’aime) pour chaque domaine, ce qui fait en tout 36 cartes à collectionner !

A quelle occasion les offrir ?

Pour récompenser un bon comportement, dans le cadre d’un système de gestion de classe, quand une carte champion de copie est terminée, en cadeau pour les anniversaires…

Vous pouvez également l’utiliser comme un jeu de 7 familles !

Ma collection

N’oubliez pas le dos de carte !

Comment les imprimer ?

– Sur des feuilles bristol.
– Sur des feuilles classiques plastifiées.
– En les commandant auprès d’un imprimeur professionnel : MultiK nous conseille MOO (si vous optez pour cette solution, vous devrez diviser les pdf).

Allez vite voir cette belle idée sur le blog de MultiK !

Partagez l'article

2 commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *